Logo Gruissan Beach Football Club
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Se connecter pour vérifier ses messages privés   S’enregistrer   Profil   Connexion 

Qui est en ligne sur FIFA 13?
Un nouveau forum?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gruissan Beach FC Index du Forum -> Gruissan Beach Football Club -> Evénements Généraux
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Un nouveau forum? Si oui, quelle extension?
Oui, sans condition
18%
 18%  [ 4 ]
Oui, puisque ça ne coûte rien aux membres
22%
 22%  [ 5 ]
Non, inutile
18%
 18%  [ 4 ]
Non, pour d'autres raisons (expliquez-vous)
0%
 0%  [ 0 ]
Ne se prononce pas
4%
 4%  [ 1 ]
Si oui, gruissanbfc.fr
22%
 22%  [ 5 ]
Si oui, gruissanbfc.com
4%
 4%  [ 1 ]
Si oui, gruissanbfc.eu
0%
 0%  [ 0 ]
Si oui, gruissanbfc.net
9%
 9%  [ 2 ]
Autre
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Sopharath
Direction

Masculin
ID PSN: Sopharath

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 13:14 (2013)    Sujet du message: Un nouveau forum? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

En anticipant la sortie de FIFA 14 sur PS3 et PS4, l'équipe va traverser une période de transition, par l'éparpillement de ses membres, en fonction du support que ces derniers soutiendront.

Il nous faudra recruter de nouveau pour compléter l'effectif sur FIFA 14 voire FIFA 13 pour ceux qui reste dessus.

Le renouvellement de la licence FIFA va nous pousser à ouvrir de nouvelles catégories dédiées sur notre forum mais comme vous pouvez le constater, nous arrivons à saturation en première page, pour différentes raison (taille de la bannière, liens, surnombres...).

Pour remédier aux problèmes à venir, l'idée de concevoir notre propre forum, indépendant de xooit notre hébergeur actuel, à fait son chemin.

Cette démarche à pour but de
:

- Raviver la flamme du club qui sort d'une période morose suite aux vacances d'été ainsi qu'à la rentrée scolaire
- Posséder notre propre forum sans limite technique imposée (phpbb 3.0.11) tout en reprenant notre indépendance
- D'étoffer notre groupe en ajoutant quelques catégories dédié aux autres licences à succès tel que Call of Duty, Battlefield par exemple

Sans prétendre égaler une équipe professionnelle multigaming, nous pourrons nous ouvrir à cette possibilité pour étendre notre source de plaisir commun, le tout, sous les couleurs du Gruissan Beach FC branche spécialement dédié à FIFA.

Le prix?

Comme toute structure de ce genre, l'opération va avoir un coût, elle se divise en 2 points:

- Le Webmaistre, celui qui mettra en place le projet
- L'hébergement, celui à qui on louera un espace pour installer notre forum

Pour le webmaistre, ça sera vite vu puisque je m'occuperais de tout et tâcherai de continuer sans que l'on ait à avoir recours à un professionnel.
Coût: 0€.

Pour l'hébergement, les serveurs mutualisés d'OVH à été sélectionné pour le rapport/ qualité prix qu'ils offrent, à savoir 2€38/ mois, 28€56/ an.
Même si d'autres offres discount existent, renseignements prit sur le Net, leurs performances en terme de stabilité pourrait causer problèmes (indisponibilité 1 jour/5).

¤ Le financement

Puisque l'on est un groupe, on pourrait diviser la facture par le nombre de membre, ce qui reviendrait à 1€ par membre. Toutefois c'est une option à bannir, en aucun cas nous devrions imposer une cotisation, c'est hors de question!
Nous formons un groupe pour le fun, cette notion devrait nous apporter des bons moment sans contrepartie financière.

Si on doit trouver de l'argent, sauf faire la manche, il va falloir s'y prendre autrement et se pencher sur les régies publicitaire qui pourrait rapporter, dans les meilleurs période, 1€ par mois d'après mes calculs/ statistiques, de quoi couvrir 45% de la facture (pub non intrusive, pas plus de pub qu'actuellement sur xooit).

Pour la différence restante, même si des dons seront acceptés, puisqu'il est hors de question d'obliger un membre à verser une quelconque somme, je les financerais la première année, probablement les suivantes tant que le club existera et qu'il y aura toujours du monde pour faire vivre le forum.

La question est donc de savoir si vous êtes prêt à suivre? Sachant que ça ne vous coûtera rien financièrement?
Que le prix à payer n'est qu'historique pour ce qu'on laissera ici sur xooit (même si on peut reprendre les topics intéressant sur un nouveau forum) tandis que les bénéfices seraient une plus grande clarté sur une plus grande surface entre autres.

Si ça devait se faire, qu'elle adresse aimerez-vous avoir?

Une extension .fr, .eu, .com, autre?

Je souhaiterais que l'on se fixe d'ici mercredi 18 septembre afin de lancer l'opération pour ensuite lancer notre campagne de recrutement avant la sortie de FIFA 14.
Ainsi, si tout les feux sont au vert, le club va entrer dans une nouvelle ère, rien de révolutionnaire mais un pas important vers la pérennisation du club.

Répondez au sondage (2 choix possibles) et donnez nous votre avis sur le topic qui suit.

Un aperçu du potentiel du forum test est disponible sur gruissanbfc.tk avec un chat dédié, les catégories sont fictives.
Inutile de vous inscrire, il n'est pas en fonctionnement

Dernière édition par Sopharath le Dim 15 Sep - 16:00 (2013); édité 1 fois
Direction

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 13:45 (2013)    Sujet du message: Un nouveau forum? Répondre en citant

Je commence, étant celui qui est le mieux placé pour percevoir la saturation du forum dès la première page, depuis qu'il a fallu ajouter les catégories dédiées à FIFA 14, j'ai éprouvé le besoin d'avoir une nouvelle plateforme pour notre forum.
T'en qu'à faire, avoir notre propre forum, entièrement à nous, d'où l'idée de le créer.

Mes recherches, mes essais dans le domaine ont aboutis au forum test qui, je trouve, est plutôt bien et pourrait être une bonne base pour évoluer.

Certes ça a un coût mais rien d’insurmontable même pour une unique personne sachant qu'on pourrait le rentabiliser (coût max 28€56 /an).

Pour bien faire les choses, il faut un nom de domaine dédié, le nom du forum avec son extension sans sous domaine comme actuellement.

Une adresse directe comme "gruissanbfc.com", "gruissanbfc.eu", "gruissanbfc.fr", "gruissanbfc.
net", ou autre, c'est propre.

Perso, je voterai "gruissanbfc.net" car ça démarque des .fr, .com qui étaient des extensions réservé à une époque qu'aux professionnels avant de s'ouvrir au public.

Puis le ".net", ça ne fait pas trop français comme le ".fr", pas trop officiel comme le ".com" tandis que le ".eu" n'est pas très répandu.

Masculin
ID PSN: iFUTPlayer

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 15:38 (2013)    Sujet du message: Un nouveau forum? Répondre en citant

Je vote non car ce forum est tres bien Razz

Tacticien

Masculin
ID PSN: beberto-972

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 17:59 (2013)    Sujet du message: Un nouveau forum? Répondre en citant

Oui sans condition, quand on prend la peine de lire et de comprendre on voit que le changement est avant pour NOTRE confort et celui du webmaster qui se sent a l'etroit en travaillant sur un forum limité techniquement.

J'ai choisi gbfc.com pour sa simplicité et sa facilité de memorisation.

Sopharath
Direction

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 18:14 (2013)    Sujet du message: Un nouveau forum? Répondre en citant

gbfc.com / Global Bear Financal C..... déjà prit Crying or Very sad

iFUT, quand il va falloir rajouter les catégories:

-> FIFA 14 PS4
----------> Effectif
----------> Recrutement [OFF]
----------> Compétitions
----------> Les Autres Mode de Jeu
----------> FUT, carrière, saisons...

-> FIFA 14 PS3
----------> Effectif
----------> Compétitions

tout en conservant

-> FIFA 13 PS3
----------> Effectif
----------> Compétitions

Ainsi que la catégorie commune: Gruissan Beach Football Club

-> Naissance du club
-> Tactique & Stratégie
-> Evénements Généraux
-> Dernières nouvelles du club
-> Les Exploits

Tu verras mieux ce que je pointe.

Déjà qu'en première page, on ne voit même pas le premier topic ni le chat parce qu'il y a la bannière, le lien EA, l'actualité, s'il faut faire tourner ma roulette 6 à 7 fois avant t'atteindre le sujet qui m'intéresse, va ça être un labeur.

Direction

Masculin
ID PSN: alprasam

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 19:10 (2013)    Sujet du message: Un nouveau forum? Répondre en citant

Une minorité va rester sur fifa 13 sa en vaut vraiment la peine ? :S

Membre GBFC

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 20:38 (2013)    Sujet du message: Un nouveau forum? Répondre en citant

Une minorité? Moi je vaut 5 personnes  Laughing  Nan mais paye ta MaJ serieux

Moi perso si tu veux je te passe un billet de 10€que je t'envoie par LaPoste dans une lettre  Embarassed

Appelle moi Maître.

Tacticien

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 21:54 (2013)    Sujet du message: Un nouveau forum? Répondre en citant

Moi je reste sur fifa 13 aussi   Okay

iFUTPlayer

Masculin
ID PSN: iFUTPlayer

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 08:37 (2013)    Sujet du message: Un nouveau forum? Répondre en citant

On est 4 a dire non inutile Razz

Direction

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 12:46 (2013)    Sujet du message: Un nouveau forum? Répondre en citant

Je pense que ça ne se fera pas, tant pis mais je trouve ça dommage car c'est dans la continuité du sujet de Marco "Rêvons plus grand".

Autant, je trouvais que le sujet arrivait un peu tôt, autant là c'est le moment idéal pour monter d'un cran car on va être mît à rude épreuve.

Entre les 3 plateformes, FIFA 14 PS3/ PS4, et FIFA 13, il nous faudra recruter pour palier les manquements dans tous les domaines, en profiter pour donner la possibilité à notre équipe de s'exprimer sur d'autres jeux pour le fun (Team COD) et quoi de mieux que de nouvelles bases comme un forum accessible?
Parce qu'accessible, c'est ce que nous ne serons plus sur xooit... En tout cas, c'est ma vision globale des choses parce que les 4 murs xooit qui m'entourent, je ne les perçoit que trop bien et je suis le mieux placé pour en faire le constat.

On va probablement manquer le virage le plus important de l'histoire du club au moment où il fallait réagir...

On le verra assez tôt, d'ici janvier 2014, on pourra déjà en tirer des conclusions.

Membre GBFC

Masculin
ID PSN: Jolk_V2

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 12:56 (2013)    Sujet du message: Un nouveau forum? Répondre en citant

Je réagis un peu tard mais bon...
J'estime qu'un nouveau forum ne serait pas du luxe ! Celui est bon mais à la fin on aura une page qui nous demandera une minute pour nous retrouver en bas, ce qui est peu agréable. avec la PS3/PS4, FIFA 13-14, éventuellement une team COD etc., un new forum s'impose. Je trouvais ce forum ci très simple d'utilisation et maintenant que l'on a mis un espace de plus, je m'y perds parfois.

Je vise grand mais idéalement, il faudrait que lorsque l'on clique sur le forum, on nous propose DIRECTEMENT à choisir PS3/PS4. En fonction de la plateforme choisie, on aurait une page de garde avec les "exploits" et on devrait ensuite s'orienter vers FIFA, COD ou autres.
Après, je ne m'y connais pas trop et j'ignore si ce serait pratique ma façon de voir les choses et j'ai peur que l'on ne discute plus jamais avec ceux qui seront sur l'autre plateforme...

Bref, pour la construction, c'est à voir pour plus tard mais je suis POUR un new forum ! Cool

Membre GBFC

Masculin
ID PSN: Boobadu22

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 13:26 (2013)    Sujet du message: Un nouveau forum? Répondre en citant

Ya 8 OUI et 4 NON donc 'est bon  Okay

KhracLeo
Membre GBFC

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 13:56 (2013)    Sujet du message: Un nouveau forum? Répondre en citant

Non Booba. le "Si oui," c'est que si le [OUI] remporte la "manches". Moi je suis contre mais si le Oui venait à gagner bah j'ai cocher GBFC.fr  Evil or Very Mad

Appelle moi Maître.

Membre GBFC

Masculin
ID PSN: Jolk_V2

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 14:03 (2013)    Sujet du message: Un nouveau forum? Répondre en citant

Tout mais pas .fr ... Pour les suisses, belges, canadiens, on les laisse quoi --'
.Be, ok ! Mr. Green

Tacticien

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 17:16 (2013)    Sujet du message: Un nouveau forum? Répondre en citant

en fait ca vous enthousiasme juste d'etre a contre courant en disant non, je vois pas ce que vous gagnez, soyez moins egoistes et pensez au futur du club et a la tache ardue qui attend sopha qui estime plus facile et pratique de migrer sur un nouveau forum que d'y rester pour se compliquer la tache dans quelque mois puisque certains disaient non par rapport a ca.

Et je confirme Booba c'est bien 3+2 oui pour 4+0non donc le projet passe  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:37 (2018)    Sujet du message: Un nouveau forum?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gruissan Beach FC Index du Forum -> Gruissan Beach Football Club -> Evénements Généraux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation