Logo Gruissan Beach Football Club
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Se connecter pour vérifier ses messages privés   S’enregistrer   Profil   Connexion 

Qui est en ligne sur FIFA 13?
Creation d'un site multigaming
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gruissan Beach FC Index du Forum -> SAV du Forum -> Incident Technique/ Optimisation du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre, creation de notre propre site multigaming
Pour, je suis pret a mettre la main a la poche
12%
 12%  [ 1 ]
Pour, avec quelques réserves (spécifiez)
12%
 12%  [ 1 ]
Contre (specifiez pourquoi)
37%
 37%  [ 3 ]
Ne se prononce pas
37%
 37%  [ 3 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
kaka
Tacticien

Masculin
ID PSN: beberto-972

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 03:22 (2013)    Sujet du message: Creation d'un site multigaming Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vu que personne n'a les compétences pour créer un site web alors j'ai pensé a demander a un webmaster externe au club qui puisse s'en occuper sauf que bon vous le savez tout travail merite un salaire donc je me suis dit qu'on pourrai faire le financer via nos dons, genre 2€ mini par personne, pour amasser un total d'entre 40 et 80€ max pour payer le createur du site.

Pourquoi un site web au lieu d'un forum ?
- Simplement pour s'installer sur la durée a la difference d'un forum qui sera compliqué a geré pour les FIFA 15 etc (on sera peut etre plus la mais le club risque de l'etre) et surtout pour le MULTIGAMING c'est a dire qu'on pourrait diviser le site en plusieurs acces a differents jeux (FIFA 1X, GTA xx, FPS)  ET supports (ps3,ps4 et autres)mais tous reunis sous un seul club : Gruissan beach "qqchose"  Okay

Sans parler du coté illimité que propose un site comme l'organisation en temps reel d'un tournoi, concours et illimité coté design aussi  Embarassed

L'occasion d'agrandir le club et de le pérenniser faut bien un debut a tout  Mr. Green

Je vois deja le septicisme de certains, niveau website no soucis vu que c'est un connaisseur qu'on engagera, au niveau du concept multigaming lui meme certains parlaient de probable division du groupe, j'ai en vie de dire que ca ne risque pas d'arriver puisqu'on jouera toujours ensemble quelque soit le jeu au contraire le risque de division va apparaitre plutot lorsqu'on essayera, par defaut, de joindre d'autres teams differentes pour chaques type de jeu. Au moins on sera tous reunis quelque soit le jeu et ca ca renforcera plus nos liens.

Alprasam
Direction

Masculin
ID PSN: alprasam

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 10:34 (2013)    Sujet du message: Creation d'un site multigaming Répondre en citant

Perso je suis contre car payer pour un site ok mais soph a déja fait un super boulot et deux site ca fait trop, la section autres me suffit amplement Wink
Mais très bonne idée beber voyons l'avis des autres ! Okay

Direction

Masculin
ID PSN: Sopharath

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 11:16 (2013)    Sujet du message: Creation d'un site multigaming Répondre en citant

Pour le forum, je sais qu'il existe toujours la possibilité d'être hébergé gratuitement sur différent sites comme roxogamers le faisait à une époque ou pire il est possible d'en créer un pour pas grand chose comme 8€ par an je crois.

Le plus dur étant de le maintenir à niveau puisque que les outils peuvent être fournit gratuitement. 80€ étant, à mes yeux, assez cher payé même s'il fallait que les membres y contribuent...

Payer, c'est obliger les membres à - quelque chose -...

Ca, c'est pour un site dédié.

Ce qui me dérange dans le multigaming, c'est l'appartenance à une équipe pour plusieurs jeu, si d'abord ça peut être sympathique, ensuite j'ai bien peur que ça scinde un groupe dans la mesure où certain seront sur plus de jeu que d'autres...
Ca ne scinde pas réellement dans la mesure où certain auront d'affinité avec d'autres, non, c'est que logiquement, en cas de réussite, l'effectif sera étoffé et dispersé.

A mon goût, c'est beaucoup trop sérieux, beaucoup trop d'engagements et commençant par là, il va falloir changer de nom pour quelques chose de plus sérieux aussi (...).

C''est beaucoup plus d'astreinte pour des bénéfices incertain avec pas mal de risque.

Entre nous, tu connais mon point de vue: Le multigaming nous lie à une équipe sur le long terme et perso, je n'adhère pas à ça car si je reste Gruissanais sur FIFA, je ne suis pas Gruissanais sur Battlefield par exemple puisque l'on a pas de section.
Même en créer une ne serais pas une solution viable.

Ca, c'est d'un point de vue personnel après si ça se fait, je veux bien suivre par contre mettre la main à la poche pour un projet auquel je ne crois pas sur le long terme... Je reste dans l'expectative.

Tacticien

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 11:53 (2013)    Sujet du message: Creation d'un site multigaming Répondre en citant

je n'oblige personne a payer, c'est un systeme de don, je l'ai deja fait avec une team de 100 membres que j'avais creer et la passion poussait certains a mettre 50€ par mois pour payer un serveur dedié mais ne forcait aucunement ceux qui ne faisait pas de dons.

Apres c'est comme vous voulez, moi pour ou contre ca ne fait rien,  cela dit en passant ca me permet de cerner l'ambition et la fougue des membres.

Sopharath
Direction

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 12:01 (2013)    Sujet du message: Creation d'un site multigaming Répondre en citant

En fait c'est surtout ça, oui, je n'ai aucune ambition et très peu de fougue pour faire de mon loisirs, le jeu vidéo, un pôle culminant ma vie. Je suis un vieux ^^

Mais c'est vrai que si certain sont chaud où on le temps, la force, le courage etc... Jetez-vous, qui ne tente rien n'a rien.

Tacticien

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 12:27 (2013)    Sujet du message: Creation d'un site multigaming Répondre en citant

eh bien moi non plus tu sais, c'est pour ca que je laisse le "sale boulot" au webmasteur, moi je resterai un simple membre comme toi.

KhracLeo
Membre GBFC

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 13:43 (2013)    Sujet du message: Creation d'un site multigaming Répondre en citant

Contre. Au lieu de payer un serveur ou quoi que se soit, autant payé FIFA à ceux qui l'ont pas (5€ par ci, 5€ par là). Et puis aussi, on peut très bien se contenté de la section Jeux Vidéos.

Appelle moi Maître.

Direction

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 13:52 (2013)    Sujet du message: Creation d'un site multigaming Répondre en citant

J'ai retrouvé le lien: http://www.egame-star.com/

Permet de créer un site gratuit en 3 clics mais comme pour roxorgames, c'est plus un portail avec un lien vers le forum.

Membre GBFC

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 15:34 (2013)    Sujet du message: Creation d'un site multigaming Répondre en citant

Pas mal !

Appelle moi Maître.

Direction

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 23:02 (2013)    Sujet du message: Creation d'un site multigaming Répondre en citant

Avec tes idées de multigaming, je me suis re-projeté sur les solutions existantes...

Déjà ce qu'on voit sur ce genre de site, ce n'est qu'un portail ou est affiché les résultats, matchs, etc...
Le forum du site, c'est généralement un forum hébergé ailleurs et lié par une redirection.

Si tu te souviens, c'était le cas des Famous sur leur portail où le forum était redirigé sur xooit.

Ce genre de portail, qui ressemble à ça: exemple, ça parait complexe et donne un sentiments très pro mais ce n'est qu'une façade.
Bref, c'est pas terrible à mon goût.

Malgré ça, j'ai quand même fouiné comme il faut le net pour trouver des solutions de forum gratuit pour pas un sous mais avec un sous domaine comme ici sur xooit, pour obtenir un truc du genre: http://notreforum.nomdel'hebergeurgratuit.com, ce qui peut ne pas convenir non plus si trop à rallonge.

Il y a la possibilité de louer un domaine, une adresse directe qui redirige vers un site pour 6€/an soit pas grand chose.

Le truc que je viens de capter et qui me fait chier, dans l'optique de déménager notre forum vers quelque chose de plus personnel à l'équipe, c'est qu'il sera impossible de récupérer ce qu'on a fait ici...
En gros tout les posts ne pourront pas être récupérer, tous les membres devront se ré-inscrire, bref, une grosse perte pourtant je sens la nécessité de bouger de chez xooit, je me sens à l'étroit...

Je continue mes investigations...

Tacticien

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 01:41 (2013)    Sujet du message: Creation d'un site multigaming Répondre en citant

Citation:
Le truc que je viens de capter et qui me fait chier, dans l'optique de déménager notre forum vers quelque chose de plus personnel à l'équipe, c'est qu'il sera impossible de récupérer ce qu'on a fait ici...
En gros tout les posts ne pourront pas être récupérer, tous les membres devront se ré-inscrire, bref, une grosse perte pourtant je sens la nécessité de bouger de chez xooit, je me sens à l'étroit...

Ca je croyais que tu le savais deja,  y a par exemple la solution php mais faut un serveur/hebergeur j'avais ca pour mon site multigaming http://www.phpbb.fr/forum.php j'etais assez content du resultat.

J'etait hebergé chez 1&1 pour des clopinettes genre 13$ tous les 3mois.

Sopharath
Direction

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 02:08 (2013)    Sujet du message: Creation d'un site multigaming Répondre en citant

Je me suis intéressé au phpbb3 ce matin que j'ai pu installer pour tester et ça m'a convaincu.
Il me faudrait juste inspecter tout ça pour les modifications de templates (couleurs, images, etc...).

Comme c'est la première fois, j'ignorais que la base de données (que je découvre aussi en même temps que le phpbb3) restait la propriété de xooit vu que le forum est hébergé par leur soin, d'où l'impossibilité de récupérer toutes les données du forum pour procéder à une migration.
C'est de là que me vient la frustration et qui me donne encore plus vite l'envie de partir de chez eux.

Pour l'hébergeur, il y a la possibilité "gratuite" par Free, qui est mon FAI, qui offre cet espace dédié à ses abonnées. Il n'y aura qu'un sous domaine ".free.fr".

Au pire, payer un hébergeur chez OVH pour 2,38€ par mois/ 28€56 l'année qui peut partiellement être financé par une bannière de pub ou deux sans trop nuire à la figure du "futur" forum.

Edit: Un lien de ton forum multi?

Tacticien

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 04:16 (2013)    Sujet du message: Creation d'un site multigaming Répondre en citant

Mon forum etait associé a mon hebergeur qui lui est down, j'avais de plus en plus de mal a payer les serveurs du jeu DayZ a 40€/mois meme si les membres ont aidé pas mal les 3premiers mois... donc aucun interet de poursuivre avec le site et forum.

J'avais meme essayé de mettre en place un plan sponsoring mais c'est tombé a l'eau malgré la bonne avancé de discussions...

si tu es curieux c'etait ca : http://steamcommunity.com/groups/dayz-lunion 

Le plan free c'est la meilleure soluce en effet.

Sopharath
Direction

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 04:44 (2013)    Sujet du message: Creation d'un site multigaming Répondre en citant

C'était pas mal mais la façade est plus adapté pour des bulletins et comme je disais, pour au forum, obligé de mettre un lien.

Tacticien

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 07:52 (2013)    Sujet du message: Creation d'un site multigaming Répondre en citant

lol je me suis trompé de lien... ca se voit que tu ne connais pas steam ^^

le lien down si tu es curieux : http://teamlunion.com/forum/index.php
y'a rien a voir en fait.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:41 (2018)    Sujet du message: Creation d'un site multigaming

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gruissan Beach FC Index du Forum -> SAV du Forum -> Incident Technique/ Optimisation du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation